Aujourd’hui, pour ce 100ᵉ épisode et oui déjà, j’ai le privilège de recevoir la légende du PAF français avec plus de 36 ans à la tête de son émission, je parle bien entendu de Dominique CHAPATTE, animateur star de TURBO sur M6.
Lui qui ne se destinait ni au journalisme, ni au monde automobile nous a pourtant tous plus ou moins bercé dans cette belle passion qu’est l’automobile. Je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher d’avoir une pensée émue pour le gamin que j’étais et qui ne manquait jamais ce rendez-vous du dimanche matin, dévorant TURBO et son bol de céréales par la même occasion.
Bref, vous imaginez bien qu’une journée d’enregistrement n’aurait même pas suffit à couvrir l’ensemble des histoires et des anecdotes que Dominique pourrait raconter sur sa carrière, tout simplement exceptionnelle !
Vous allez rire, vous émouvoir, apprendre et découvrir des histoires dont Dominique n’avait alors encore jamais parlé ! Alors, je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler !
Un grand merci à Fabrice BOUCHET et à toute la rédaction de TURBO pour avoir initié la réalisation de cet épisode. J’ai une pensée particulière pour Adeline ROSEAU, Safet RASTODER et Pierre QUATREFAGES qui m’ont soufflé de nombreuses histoires et anecdotes sur Dominique.
Et un grand merci à vous qui êtes toujours plus nombreux à écouter Dans La Boîte à Gants et qui rendaient tout cela possible, c’est le 100ᵉ épisode, maintenant direction le 200ᵉ !
J’en profite aussi pour saluer Jacques LAFFITE qui fut pendant quelques années le pilote de TURBO dans son style toujours très décontracté ! D’ailleurs, je vous invite à écouter l’épisode #56 que j’ai enregistré avec lui !