ÉPISODE #12 – Jean-Pierre GAGICK

dans la boite a gants podcast episode jean pierre gagick

“Avec Automoto, j’ai la chance d’être un conteur automobile.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #12 – Jean-Pierre GAGICK

Jean-Pierre GAGICK, à la fois présentateur, reporter et raconteur d’histoires pour l’émission Auto-Moto diffusée chaque dimanche sur TF1 à 10h15.
Il nous évoque son enfance et comment il est tombé dans la marmite de l’automobile dès son plus jeune âge avec son père. 
À travers cet épisode, Jean-Pierre nous dévoile son riche parcours de journaliste sportif sur différentes chaînes avant de rejoindre TF1 avec Téléfoot, puis Auto-Moto dont il est l’unique présentateur depuis la rentrée dernière.
Il nous partage aussi certaines de ses nombreuses anecdotes liant très souvent 2 de ses grandes passions : les États-Unis et l’automobile. Pour vous teaser un peu, je vous donne quelques noms et mots clés : Fast & Furious, Paul Walker ou encore Rob DICKINSON, fondateur du préparateur californien Singer.
” On a tous un souvenir lié à un automobile, même les plus anti-voitures. “
Au-delà de ses histoires passionnantes, cet épisode l’est tout autant par le discours de Jean-Pierre sur le positionnement d’une émission TV dédiée à l’automobile à l’heure où le digital occupe une place importante dans la consommation de contenu automobile. Imposant ainsi une nécessaire réinvention du format d’Auto-Moto afin de rester une émission de reportages, de conteurs d’histoires comme Jean-Pierre aime à le dire pour continuer à faire vivre la passion pour cet objet incroyable qu’est l’automobile.
Il nous parle aussi bien entendu des autos qui l’ont marqué et de celles qui continuent de le faire rêver. 

Derniers épisodes