ÉPISODE #16 – Laurent HURGON

dans la boite a gants podcast episode laurent hurgon

“J’ai été piquousé à l’automobile dès la naissance.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #16 – Laurent HURGON

Vous ne connaissez peut-être pas son nom pourtant, Laurent HURGON fait partie des rares pilotes d’essai à être dans ce club fermé des “under 8” sur le légendaire circuit allemand du Nürburgring.
Il est en effet, pilote Renault Sport et son dernier record sur ce fameux circuit est juste monstrueux puisqu’il est de 7 minutes 40 et 1 centième avec une Mégane RS Trophy-R. Il nous explique d’ailleurs les coulisses d’une telle performance et l’équipe qui se cache derrière ce résultat individuel.
Laurent nous évoque son enfance et comment il a été piquousé à l’automobile avec son père dès son plus jeune âge comme il aime à le dire.
” Développer une Mégane Trophy-R, c’est comme faire du sur-mesure dans un magasin de prêt-à-porter. “
À travers cet épisode, Laurent revient aussi sur les rencontres qui ont marqué sa vie et créé son parcours comme celle avec Julien PIGUET ou encore Philippe MÉRIMÉE qui lui offre la possibilité de rejoindre Renault Sport en 2004 après de belles expériences.
Il nous conte par ailleurs, ses divers souvenirs en sport automobile, sans oublier les nombreuses autos qu’il a pu développer et ses anecdotes croustillantes qui vont à n’en pas douter vous régaler.
J’en profite au passage pour remercier l’ensemble des équipes Renault Sport pour leur accueil et en particulier Delphine MARGUE qui se reconnaîtra si elle écoute cet épisode.

Derniers épisodes