ÉPISODE #20 – Anthony BELTOISE

dans la boite a gants podcast episode anthony beltoise

“La course automobile, je suis tombé dedans comme Obélix dans sa marmite.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #20 – Anthony BELTOISE

Anthony BELTOISE, son nom vous dit à tous certainement quelque chose pour diverses raisons. 
Il est à la fois pilote émérite, essayeur de supercars pour l’émission Automoto diffusée chaque dimanche sur TF1 à 10:15 aux côtés de Jean-Pierre GAGICK que j’ai eu la chance de recevoir sur ce podcast. Ou encore, fils de Jean-Pierre BELTOISE et neveu de François CEVERT, tous deux pilotes de Formule 1 dans les années 1970.
Avec une telle famille, comme il le dit si bien “l’automobile, il y est tombé dedans comme Obélix dans la marmite”. Comme ne pas être passionné par les sports mécaniques avec de telles racines vous me direz. Surtout lorsque Anthony nous raconte qu’il a commencé à conduire dès qu’il était en âge de toucher les pédales.
À travers cet épisode, Anthony nous raconte comment il est arrivé à la course automobile sur le tard. Mais, c’est aussi le récit des doutes, des frustrations et des victoires qui font la vie d’un pilote.
” Lorsque tu es à 1 seconde de tes coéquipiers en course, tu es en deuil. “
Cet épisode est court, mais intense en ce qu’il est le récit des nombreux clins d’œil qui ont rythmés la vie d’Anthony et sa carrière lorsque l’on porte un nom aussi connu que BELTOISE.
Bien sûr, il nous livre aussi quelques anecdotes croustillantes comme celle qu’il a pu vivre lors d’un essai pour l’émission Automoto sur TF1, je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler.
Bref, c’est avant tout le parcours d’un passionné qui mesure entièrement la chance qu’il a de vivre un tel rêve automobile.

Derniers épisodes