ÉPISODE #21 – Paul-Loup CHATIN

dans la boite a gants podcast episode paul loup chatin

“Avant d’être passionné de courses automobiles, je suis un mordu de compétition.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #21 – Paul-Loup CHATIN

Paul-Loup CHATIN, pilote d’endurance en LMP2, double vainqueur de la European Le Mans Series et vainqueur des 24h de Daytona il y a quelques semaines.
Il nous raconte son enfance et la place centrale qu’occupe le sport depuis son plus jeune âge en commençant par le ski alpin pour finalement basculer et exceller en sport automobile et plus particulièrement en endurance.
À travers cet épisode, Paul-Loup nous conte son parcours de jeune pilote automobile avec ses joies, victoires (et Dieu sait qu’elles sont nombreuses lorsque l’on regarde son palmarès…) mais aussi, ses frustrations et désillusions dû à ce sport aussi exigeant personnellement que financièrement parlant.
” J’ai commencé le karting avec les chaussures Sparco trop grandes de ma soeur. “
Par ses nombreuses anecdotes, il nous dévoile aussi les coulisses de la vie d’un pilote d’endurance et ce que l’on ne voit ou l’on ne comprend pas forcément lorsque l’on est simple spectateur non-averti. Il est donc possible que vous appreniez quelques petites choses sur le monde de la course automobile et notamment de l’endurance.
Bref, c’est avant tout le parcours d’un passionné et d’un grand compétiteur au palmarès impressionnant a seulement 29 ans…

Derniers épisodes