ÉPISODE #23 – Pierre & Silvère de MOTEUR & SENS

dans la boite a gants podcast episode pierre silvere moteur et sens

“Il n’y a rien de plus chiant qu’une automobile conformiste.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #23 – Pierre & Silvère de MOTEUR & SENS

Pierre & Silvère, co-fondateurs de Moteur & Sens, société de vente d’automobiles d’exceptions nous racontent leurs enfances avec très vite un rêve commun : celui de devenir journalistes automobiles dans la presse écrite à force de lire Sport Auto. 
C’est d’ailleurs durant un stage auprès de cette rédaction qu’ils se rencontrent en 2008 pour devenir amis, puis associés quelques années plus tard. Silvère et Pierre nous partagent leurs expériences dans la presse écrite automobile et nous expliquent pourquoi, ils ont finalement opéré ce virage vers la vente alors même que le journalisme était si cher à leur cœur depuis le plus jeune âge.
” A 18 ans, outre le bac, c’est le permis et la liberté avec sa première voiture. “
À travers cet épisode, ils reviennent sur leur vision et l’expérience qu’ils souhaitent faire vivre à leurs clients en leur vendant des automobiles exceptionnelles. C’est aussi l’occasion d’échanger sur leurs goûts personnels qui expliquent sûrement les configurations et les autos hors du commun qu’ils peuvent ou ont pu proposer à la vente.
Par leurs nombreuses anecdotes et galères, ils nous rappellent à quel point, cette passion peut-être viscérale au point d’y consacrer presque tout leur temps puisqu’ils ont la chance aujourd’hui de pouvoir vendre les autos qui les passionnent.
Vous risquez de découvrir quelques petites choses durant cet épisode comme le fait que Moteur & Sens n’est pas leur première aventure entrepreneuriale en commun (mais, je ne vous en dis pas plus). Il est possible que cet épisode contienne aussi une exclue (là aussi, je reste muet comme une carpe pour vous en laisser la surprise).

Derniers épisodes