ÉPISODE #25 – Patrick ROUGEREAU

dans la boite a gants podcast episode patrick rougereau

“Nous sommes amis depuis ce livre réalisé à 4 : Marion et Romain GROSJEAN, Fanny, ma femme et moi-même.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #25 – Patrick ROUGEREAU

Patrick ROUGEREAU, photographe culinaire reconnu par les plus grands chefs et les plus grandes marques.
Il nous raconte son enfance bercée par l’automobile et cette presque orientation vers le métier de mécanicien grâce à une conseillère d’orientation manifestement visionnaire. Vous l’avez compris, Patrick n’ouvre pas les moteurs, mais il a toujours guidé sa vie par ses passions. Et il en compte 3 majeures, la cuisine, la photographie et l’automobile.
Vous ne voyez pas nécessairement les liens entre elles, attendez la suite alors…
La photographie culinaire étant devenue son métier, l’automobile est restée un loisir qu’il a la chance de vivre de près en suivant le championnat GT en Dodge Viper avec l’équipe Paul BELMONDO Racing et son ami Claude-Yves. En remerciement de ses bons et loyaux services, il se verra même offrir l’opportunité de rouler une manche avec une Lamborghini Diablo sur le mythique circuit de Formule 1 Hungaroring en Hongrie.
” Dès que les feux passent au vert, plus aucun stress. Je voyais juste mon chèque de caution passer sur quelques gros freinages. “
À travers cet épisode, il revient aussi sur sa rencontre marquante avec Romain GROSJEAN et Marion JOLLES-GROSJEAN  à travers un livre mêlant anecdotes automobiles et recettes de cuisine concoctés par le chef GROSJEAN. Une idée de livre nait dans l’esprit de Patrick qui donne naissance à une belle amitié entre les 4 : puisque ce livre est l’oeuvre de Marion pour le texte, Fanny, la femme de Patrick pour la mise en page, Romain aux fourneaux et évidemment Patrick à la photo.
Bref, c’est un épisode qui ne laisse de place pour autre chose que la passion, puisque c’est le driver même de la vie de Patrick.

Derniers épisodes