ÉPISODE #27 – Jean-Sébastien GUICHAOUA

dans la boite a gants podcast episode jean sebastien guichaoua

“J’ai débuté par un stage chez Fiat et je dirige maintenant le salon Rétromobile.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #27 – Jean-Sébastien GUICHAOUA

Jean-Sébastien GUICHAOUA est le Directeur général du salon Rétromobile.
Il nous raconte son enfance et son rapport à l’automobile tout en nous partageant sa passion pour le sport et plus particulièrement le tennis.
Même si les souvenirs automobiles de son enfance qu’ils soient liés à Citroën ou à la 4L de son grand-père lui évoquent son Ouest natal et notamment les odeurs de crêpes et de kouign-amann bretons. Il n’était pas réellement passionné par l’automobile plus jeune.
” Pour posséder une auto de collection , il faut un coup de coeur & un garage. “
C’est à travers sa carrière professionnelle que cette dernière est née. En commençant chez Fiat à Bordeaux, puis Citroën à Cologne en Allemagne, avant de poursuivre chez British Car Auctions. Et finalement intégrer les équipes de Comexposium pour organiser des salons destinés aux professionnels et enfin arriver à la tête de Rétromobile.
À travers cet épisode, il nous emmène au fil des histoires formidables que les autos de collection ont à nous raconter et plus particulièrement dans les coulisses et les anecdotes de cet incroyable évènement qu’est ce salon.
Et si finalement, la passion pour l’automobile pouvait arriver à n’importe quel âge ? Jean-Sébastien semble en être la preuve vivante.

Derniers épisodes