Yan BRIAND est le fondateur de MOTORTECH, leader de la préparation automobile. Considéré comme un magicien pour certains et comme un bricoleur pour d’autres, vous allez en apprendre un peu plus sur cette profession souvent caricaturée.
Il nous raconte comment est née sa passion pour l’automobile à travers les histoires de son grand-père, les autos de sa grande sœur et son côté geek qui se développe rapidement en tant qu’enfant très vite livré à lui-même.
À travers cet épisode, Yan nous explique son rêve initial, celui de devenir avocat spécialisé dans le Droit routier. Mais, le destin en a voulu autrement, car il s’est retrouvé à utiliser ses talents de programmateur automobile à mauvais escient… Je ne vous en dis pas plus, car il l’explique si bien que le spoiler serait une offense.
Bref, après cette mésaventure, il se reprend en main non sans mal et après un passage chez O2 programmation pour consolider ses bases professionnelles, il lance à son tour son entreprise en 2008.
Les débuts sont bien loin de l’entreprise florissante que MOTORTECH est aujourd’hui et plus d’une fois il a failli abandonner…