ÉPISODE #33 – Adrien PAVIOT

dans la boite a gants episode podcast adrien paviot design casques sport automobile

” Le casque de Pierre GASLY en hommage à Anthoine HUBERT a été un véritable défi logistique. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE ##33 – Adrien PAVIOT

Adrien PAVIOT est designer dans le sport automobile pour les plus grands pilotes la semaine et commentateur de courses le week-end sur TF1 aux côtés notamment de Jean-Eric VERGNE.
Il nous raconte son enfance durant laquelle il a baigné très jeune dans l’automobile avec un père importateur et pilote de rallye et une mère vendeuse automobile.
De ses débuts en course automobile jusqu’à sa saison en Formule Renault 2.0L en 2005, année où son pote Romain GROSJEAN est victorieux qui marqua la fin de ses aspirations à en faire son métier, lui qui rêvait plutôt de NASCAR ou de GT (Spoiler alert, il a eu la chance de réaliser ses rêves par la suite). Il doit alors trouver une nouvelle voie et se passionne pour le métier de commentateur automobile…
Mais, ce n’est qu’un volet de sa vie, car Adrien est aussi passionné depuis ses débuts en sport automobile par le design des casques : vous y voyez certainement un accessoire de sécurité, lui y voit un moyen de s’exprimer.
Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas trop vous dévoiler l’épisode, mais sachez qu’à force de rencontres et de travail, il crée désormais les casques de Romain GROSJEAN, Sébastien LOEB et Daniel ELENA, Pierre GASLY, Stéphane PETERHANSEL et bien d’autres…
Vous imaginez donc qu’il ne manque pas d’anecdotes comme celle du fameux casque de GASLY en hommage à son pote Anthoine HUBERT avec lequel il a fait le GP de Monza en 2019 (d’ailleurs il me semble que l’on s’est trompé sur la date avec Adrien durant l’épisode)…
” Un casque Arai GP3 blanc, c’est comme une feuille blanche pour moi.
Bref, cet épisode va très certainement vous faire découvrir des histoires dont vous n’avez probablement jamais entendu parler et qui sont pourtant passionnantes.
Je remercie au passage Valentin SIMONET, co-fondateurs de My Gasoline avec Mylène DORANGE pour la mise en relation avec Adrien. D’ailleurs, j’ai aussi enregistré un épisode avec eux que je vous invite à aller écouter si ce n’est pas déjà fait, c’est l’ÉPISODE #30 : https://danslaboiteagants.fr/episode-30/.
____________________________________________________________________  
Vous retrouverez toutes les coulisses du podcast sur Instagram : https://www.instagram.com/dbg_podcast/
Pensez  à vous abonner sur votre plateforme de podcast préféré ou sur YouTube et à activer les notifications pour ne rien rater des prochains épisodes. Et découvrir tous ceux que vous n’avez pas encore écouté.
Avant de débuter l’épisode, j’ai un petit service à vous demander, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait vous seriez des légendes en laissant un petit commentaire sur Apple Podcasts ou iTunes. Rien de plus simple, cela prend 2 secondes et c’est bien évidemment gratuit, il faut simplement un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/dans-la-bo%C3%AEte-%C3%A0-gants/id1540180481
Cela permet au podcast de gagner en visibilité et donc par conséquent de pouvoir convaincre des invités toujours plus incroyables de venir Dans La Boîte à Gants.
 
____________________________________________________________________   
 
👉 Retrouvez l’épisode que j’ai enregistré avec Mylène DORANGE & Valentin SIMONET, co-fondateurs de My Gasoline ici :

Derniers épisodes