ÉPISODE #35 – Olivier SAINT-JOURS

dans la boite a gants episode podcast olivier saint-jours passion automobile rideanyways ferrari porsche automobile de collection

” J’ai une approche décalée de la passion automobile. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE #35 – Olivier SAINT-JOURS

Olivier SAINT-JOURS, Directeur marketing France d’Eastpak et co-fondateur de RIDE ANYWAYS avec sa compagne Sunny et un de ses potes, marque créant des passerelles entre passion automobile et d’autres univers très urbain comme le skate, mais aussi des plus insolites à l’image de la pêche.
Il nous raconte son enfance et la naissance de sa passion avec une mère pilote sur une Porsche 356 B et un père pilote de rallye et de Formule 3. Sans oublier, son oncle, Alain LEPAGE qui était importateur français pour le célèbre préparateur Porsche RUF.
Avec une enfance dans les années 80, synonyme de liberté et de si belles autos à portée de main, vous imaginez bien que certaines folies ont été faites mais, Olivier vous expliquera cela bien mieux que je ne pourrais le faire… Et après tout, il y a prescription depuis.
En grandissant au fil des opportunités se présentant à lui et qui ont fait son parcours il a eu et a la chance de posséder de magnifiques autos. Je vous laisse découvrir les modèles dont il s’agit en écoutant l’épisode.
Mais, elles ont un point commun : il s’agit de Porsche ou de Ferrari et sont toutes vintage.
” Dans les années 80, payer un péage, c’était absurde.
N’ayez crainte, nous avons aussi échangé sur l’évènement que beaucoup d’entre vous connaissent : The Roof. Il le co-organise depuis maintenant 4 ans et prend chaque année plus d’ampleur avec toujours le même leitmotiv : celui d’amener une approche décalée et moins guindée de la passion automobile.
C’est ainsi que se créent des scènes mêlent autos de collections de tous budgets, champions de skate comme Aurélien GIRAUD ou encore, le multiple champion du monde Matthias DANDOIS exerçant son art en BMX freestyle autour d’une Testarossa. Vous découvrirez d’ailleurs aussi l’anecdote derrière la création de cet évènement.
J’ai adoré vous enregistrer cet épisode avec Olivier qui apporte une réelle diversité qui me tient tant à cœur pour ce podcast et qui vous plaît tant.
____________________________________________________________________
📲 INSTAGRAM : dbg_podcast
ABONNEZ-VOUS ✅
ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS 🔔
🌟 Si vous avez aimé, laissez un commentaire sur Apple Podcasts, c’est GRATUIT et cela prend 2 s, il suffit d’avoir un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast…
 
Bonne écoute 🙂
 
____________________________________________________________________   
 
👉 J’en profite aussi pour remercier Hedi SERSOUB, fondateur de The Mechanists pour la mise en contact avec Olivier & avec qui j’ai aussi enregistré un épisode : 

Derniers épisodes