ÉPISODE #37 – François DELECOUR

dans la boite a gants episode podcast francois delecour pilote wrc automobile

” En 1991, on finit 4ème du rallye de Grande-Bretagne, après un séjour en prison et la une du Times. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE #37 – François DELECOUR

François DELECOUR a.k.a “ Freine-Tard ” a été vice-champion du monde des rallyes en 1993, triple champion de Roumanie et compte de nombreuses victoires à son actif. Vous le connaissez d’ailleurs, peut-être autant pour ses exploits sportifs que pour ses frasques qui ont tant marqué les esprits…
À travers cet épisode, François nous raconte comment il a baigné dans l’automobile et le pilotage dès sa plus tendre enfance et avant même d’être né pour ainsi dire. Oui, je sais, cela peut paraître énigmatique, mais vous comprendrez en l’écoutant… D’autant plus, qu’il n’a jamais parlé de cette période de sa vie publiquement auparavant, c’est donc une vraie exclue que nous offre François Dans La Boîte à Gants !
C’est aussi, le parcours d’un obstiné qui a commencé à conduire et à piloter alors qu’il touchait à peine les pédales… Qui avait pour seul est unique but de devenir pilote de rallye ! Sans prévoir un quelconque plan de repli, ni études, il a quitté très jeune, le confort du foyer familial pour vivre son rêve !
Mais, avant de tutoyer les sommets, son quotidien était surtout synonyme de galères, celle d’une vie de marginal, de saltimbanque, d’un véritable “hippie des rallyes” aux côtés de sa copilote de l’époque Anne-Chantal PAUWELS (qui a d’ailleurs publié un livre intitulé “J’ai pas tapé !” que je vous mets en lien). Mais attention, un saltimbanque du rallye qui roulait fort, très fort même ! J’en ai eu un petit aperçu d’ailleurs quand je suis allé le rencontrer et vous pourrez, vous aussi, le voir à travers le format Vlog qui devrait sortir prochainement.
” 10 fois trop tard… 100 fois trop tard !
Cet épisode va véritablement vous transporter à travers le parcours d’un pilote hors pair qui a su rester libre tout au long de sa vie. Vous allez forcément apprendre beaucoup de choses et probablement rire parfois, tant François, raconte avec passion et sincérité ses histoires et anecdotes toutes plus folles les unes que les autres.
Je pense être objectif en vous disant que cet après-midi avec François restera gravé dans ma mémoire et que l’épisode que nous vous avons enregistré tous les deux est sûrement l’un des meilleurs que j’ai pu réaliser jusque-là.
Vous retrouverez toutes les coulisses du podcast sur la chaîne YouTube du podcast à travers les formats Vlog qui arrivent dès la semaine prochaine (j’ai hâte de vous présenter ce nouveau format) et sur Instagram @dbg_podcast. C’est là aussi où l’on peut échanger, je réponds à tous vos messages.
Pensez  à vous abonner sur votre plateforme de podcast préféré ou sur YouTube et à activer les notifications pour ne rien rater des prochains épisodes. Et découvrir tous ceux que vous n’avez pas encore écouté.
____________________________________________________________________
 
Pour retrouver le livre ” J’ai pas tapé ! ” écrit par Anne-Chantal PAUWELS retraçant son aventure rallye en tant que copilote de François DELECOUR ( un must have ! 🔥) : 
____________________________________________________________________
📲 INSTAGRAM : dbg_podcast
ABONNEZ-VOUS ✅
ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS 🔔
🌟 Si vous avez aimé, laissez un commentaire sur Apple Podcasts, c’est GRATUIT et cela prend 2 s, il suffit d’avoir un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast…
Bonne écoute 🙂

Derniers épisodes