ÉPISODE #40 – Simone ZANONI

dans la boite a gants episode podcast calvin courjon photographe automobile

” La grande cuisine créée une émotion comparable à l’automobile. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE #40 – Simone ZANONI

Simone ZANONI est le chef cuisinier du restaurant “Le George” du palace parisien le George V.
Il nous conte son enfance dans sa Lombardie natale entre ses premiers souvenirs des Mille Miglia, ses bêtises mécaniques avec ses potes, sa Panda 750 coursifiée dès son permis en poche ou encore, sa 205 1.6L CTI à la vingtaine. Car oui, Simone est tout autant passionné d’automobiles que de motos.
De ses premières autos au destin funeste à son évolution vertigineuse à Londres aux côtés du célèbre chef cuisinier britannique Gordon RAMSAY. Simone nous raconte ce qu’était son quotidien, celui d’un cuisinier italien qui a seulement 27 ans est devenu le chef du restaurant triplement étoilé de son mentor. Une telle réussite a forcément un coût, celui d’un travail acharné et des journées interminables (plus de 17 h imaginez…). Vous imaginez bien qu’avec une telle vie, on a aussi besoin de se défouler et Simone le faisait à travers les sports mécaniques. Il a donc de nombreuses anecdotes savoureuses mais, je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler.
Forcément, on a parlé des belles autos qu’il a pu s’offrir au fil de sa carrière et vous allez vous régaler à écouter les histoires et anecdotes qu’il a à propos de chacune d’entre-elles. On a bien entendu aussi échangé sur Porsche et Ducati, les deux marques pour lesquelles il est ambassadeur.
La Nissan GTR boit comme une centrale nucléaire.
Cet épisode est finalement le récit d’un homme qui a toujours réussi à allier sa passion pour les sports mécaniques avec un travail aussi exigeant que celui de chef cuisinier avec brio ! Vous comprendrez aussi sûrement à quel point l’univers de la haute gastronomie et celui de la course ne sont finalement pas si éloignés.
J’en profite pour remercier Patrick ROUGEREAU avec qui j’ai aussi enregistré un épisode (lien en description) pour la mise en contact avec Simone. 
Je salue aussi Calvin COURJON puisque l’on parle de lui durant l’épisode pour sa génialissime photo de Simone avec sa Porsche GT3 RS et sa fameuse assiette de pâtes (lien vers l’épisode que j’ai enregistré avec Calvin en description et je vous mettrais la photo en question sur Instagram).
Ah oui, ne soyez pas surpris, nous avions mis le moto GP en fond durant l’enregistrement, il est donc possible l’on s’exclame lorsque notre pilote français Fabio QUATARARO s’emparait de la pôle position. 
Vous retrouverez toutes les coulisses du podcast sur Instagram @dbg_podcast et découvrir les Vlogs sur la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants. Pour l’instant, seul celui correspondant à l’épisode que j’ai enregistré avec Adrian PARASSOL est en ligne. Mais d’autres arrivent très vite, c’est promis !
____________________________________________________________________
📲 INSTAGRAM : dbg_podcast
ABONNEZ-VOUS ✅
ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS 🔔
🌟 Si vous avez aimé, laissez un commentaire sur Apple Podcasts, c’est GRATUIT et cela prend 2 s, il suffit d’avoir un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast…
Bonne écoute 🙂

Derniers épisodes