Patrick PETER est le co-fondateur et directeur général de Peter Auto.
Il nous conte son enfance et sa vision l’automobile plutôt classique, de collection, bref vintage. Lui, qui à l’origine est surtout un féru de voile.
De la création de l’agence de communication avec sa femme Sylviane en 1978 pour opérer une bascule du luxe vers l’automobile à travers leur implication dans la Coupe de l’Âge d’Or jusqu’à la création du Tour Auto en 1992, du BPR en 1994, du Mans Classic en 2002, des European Le Mans Series en 2004 ou encore du Concours d’élégance de Chantilly avec Richard MILLE en 2014.
Vous allez découvrir les folles anecdotes autour de la naissance et du développement de telles compétitions automobiles.
Vous verrez surtout à quel point elles sont le fruit de la vision d’un homme et de toute l’équipe Peter Auto drivés uniquement par la passion. La viabilité économique de chaque nouveau projet ne venant que tempérer la fougue de chaque initiative uniquement dans un second temps.
Cet épisode est finalement le récit d’un homme qui n’a jamais cessé de rêver et de se challenger pour monter des projets automobiles hors-du-commun sans avoir peur de se séparer de certains lorsqu’ils s’éloignent de la philosophie initialement pensée.
J’en profite pour remercier Doriane RAFFIN, Responsable Presse et Communication chez Peter Auto et hôte du podcast VROOM by Peter Auto d’avoir rendu cet enregistrement possible. D’ailleurs, nous avons enregistré un épisode en croisé de nos deux podcasts où je passe de l’autre côté du micro et vous raconte les détails de Dans La Boîte à Gants (lien dans la description de l’épisode).
Sans oublier Julien HERGAULT, Head of Digital chez Peter Auto pour tous les tuyaux qu’il m’a donnés afin de préparer au mieux cet épisode.