Dominique HEINTZ est le Team Manager de Sébastien LOEB Racing et surtout le mentor du champion français. Il est pour ainsi dire, à l’origine même de la carrière du nonuple champion du monde des rallyes.
Il nous conte la naissance de sa passion pour le rallye guidée par son oncle, ses débuts en moto cross jusqu’à réussir à réaliser son rêve de prendre le départ du Paris-Dakar en 1986 a seulement 25 ans et après avoir réussi à réunir les financements nécessaires à cette folle aventure.
Il réussira à terminer cette édition du rallye-raid et cette expérience l’a d’ailleurs marquée à vie… Vous comprendrez aussi en quoi, elle est d’une certaine manière directement reliée à l’incroyable palmarès de Sébastien LOEB. Mais, je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler.
Bien évidemment, tout le monde connait les succès et victoires lorsque l’on parle d’un tel pilote, d’un tel sportif parmi les préférés des Français. Mais, on parle bien moins souvent, des galères, du chemin difficile qu’il a fallu parcourir pour Dominique, Sébastien et toutes les personnes qui ont contribué à faire de Sébastien LOEB, une légende du sport automobile.
Vous le sentirez sûrement à l’écoute, mais cet enregistrement a été pour Dominique comme pour moi, très chargé en émotions. Il y a des rencontres qui marquent particulièrement, Dominique en fait indéniablement partie tant j’ai été frappé par sincérité et son humilité (attention, vous risquez d’avoir la chair de poule…)