ÉPISODE #44 – Maxime LANGLAIS

dans la boite a gants episode podcast calvin courjon photographe automobile

” Ma passion pour l’automobile a été le moteur de ma réussite. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE #44 – Maxime LANGLAIS

Maxime LANGLAIS est un personnage comme on croise rarement dans une vie et que vous connaissez sûrement à travers les réseaux sociaux ou encore les émissions de TV qu’il a pu faire avec sa femme Alizée comme Pékin Express Sur M6.

Maxime nous partage la naissance de sa passion pour l’automobile, lui, l’enfant d’une famille modeste qui s’émerveillait devant une simple Citroën Xsara (et si vous êtes un auditeur ou une auditrice fidèle, vous savez à quel point là cette auto dans sa version VTS a une place chère dans mon cœur.) Rassurez-vous, il a gardé son âme d’enfant, la seule différence, c’est que maintenant ses jouets ont un peu évolué : Lamborghini Aventador S, Ferrari 458 Italia, Ferrari 430, Maserati MC Stradale, Porsche 911 GT3, Lamborghini Huracan, Mercedes C63 AMG, Bentley Continental GT, BMW i8 et la liste est encore longue…

Il nous explique comment cette passion pour l’automobile a été un véritable moteur de son envie de se dépasser et de réussir, alors que sans être dans le cliché, il n’était pas spécialement intéressé par les études et n’avait pas non plus une cuillère d’argent dans la bouche, bien au contraire !

Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler son parcours hors du commun.

Vous allez surtout découvrir que la réalisation de ses rêves automobiles et cette réussite sont le fruit de différents facteurs : beaucoup de travail forcément, du soutien quotidien & infaillible de sa femme Alizée, de ses potes, de sa famille, mais aussi, de beaucoup de culot, d’audace, de risque et forcément un peu de chance ou de destin. Appelez cela comme vous le souhaitez, quoiqu’il en soit, on dit souvent que l’on a rien sans rien mais, ce dicton manque souvent d’incarnation… À travers cet épisode avec Maxime, vous en avez désormais une.

Rassurez-vous, on a bien entendu parler de sa marque de textile SIMPLE et de ses projets futurs automobiles ou non. D’ailleurs, vous l’entendrez sûrement durant l’épisode, nous l’avons enregistré dans une petite chambre d’hôtel avec Adou & Kévin, deux des meilleurs potes de Max que je salue au passage comme toute la team qui était là à l’occasion du Vigeant.

Au début de cet épisode, durant une petite minute, vous aurez aussi la chance d’entendre Dominique, le papa de Maxime nous raconter des anecdotes trahissant à quel point Max était déjà complètement piqué par l’automobile tout petit.

J’en profite pour remercier Erwan de la chaîne YouTube The Gloved Driver pour m’avoir mis en relation avec Max. Cet épisode relate le parcours d’un homme pressé qui a décidé de vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie, surtout lorsqu’il y a une belle auto au bout du chemin… Mais croyez-moi, au-delà de vous inspirer, je suis persuadé que vous allez aussi rire plus d’une fois durant en l’écoutant.

Mon échappatoire, c’est de me poser le cul dans une bagnole, démarrer et rouler !

Vous retrouverez toutes les coulisses du podcast sur Instagram @dbg_podcast et découvrir les Vlogs sur la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants. Pour l’instant, vous pouvez retrouver le Vlog correspondant à l’épisode avec Adrian PARASSOL, celui de François DELECOUR et le dernier en date où je vous emmène à la découverte de Sébastien LOEB Racing et des autos du champion du monde des rallyes.

Et dimanche prochain, je vous sortirai le Vlog de notre virée sur circuit en Lamborghini Aventador S avec Maxime LANGLAIS au Vigeant. Autant vous dire, qu’avec un moteur V12 atmosphérique de 740 chevaux et une boîte simple embrayage, c’était sport… Alors, foncez vous abonner à la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants pour ne rien louper ! 🔥

Pensez à vous abonner sur votre plateforme de podcast préféré et sur YouTube et à activer les notifications pour ne rien rater des prochains Vlogs et épisodes. Et découvrir tous ceux que vous n’avez pas encore écouté.

Avant de débuter l’épisode, j’ai un petit service à vous demander, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait vous pouvez laisser un commentaire sur Apple Podcasts. Rien de plus simple, cela prend 2 secondes et c’est bien évidemment gratuit, il faut simplement un iPhone ou un Mac. Un seul commentaire suffit puisqu’il n’est pas assigné à un épisode précis, mais à l’ensemble du podcast. Cela permet au podcast de gagner en visibilité et donc par conséquent de pouvoir convaincre des invités toujours plus incroyables de venir Dans La Boîte à Gants.

 
_________________________________________________________
🏎 SITE WEB : www.danslaboiteagants.fr
 
📲 INSTAGRAM : dbg_podcast
 
YOUTUBE 
 
ABONNEZ-VOUS ✅
ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS 🔔
🌟 Si vous avez aimé, laissez un commentaire sur Apple Podcasts, c’est GRATUIT et cela prend 2 s, il suffit d’avoir un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast… 
 
 
Bonne écoute 🙂 

Derniers épisodes