ÉPISODE #45 – Édouard SCHUMACHER

dans la boite a gants episode podcast calvin courjon photographe automobile

” Devenir concessionnaire Lamborghini, Maserati, McLaren et Bugatti en à peine 15 ans. “

Écouter l’épisode

ÉPISODE #45 – Édouard SCHUMACHER

Edouard SCHUMACHER est le CEO de LS Group pour LAMIRAULT / SCHUMACHER. Pour les rares personnes qui n’ont jamais vu ce nom à l’arrière de nombreuses automobiles et notamment de leur marque historique : Renault. LS group est un des acteurs majeurs de la distribution automobile française avec plus de 50 concessions et des marques incroyables comme Maserati, Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti.

En quelques chiffres, le groupe LS, c’est près de 1500 salariés, 23 marques automobiles et près d’un milliard d’€ de chiffre d’affaires. Edouard nous partage son enfance avec un père, André SCHUMACHER qui était l’un des premiers concessionnaires Renault multi-marques. Il a donc été en contact très tôt avec l’automobile sans pour autant baigner et se passionner pour enfant.

C’est finalement au décès de son père alors qu’il est encore étudiant en Droit et âgé seulement de 24 ans qu’il reprend la tête du groupe familial et plonge véritablement dans le milieu de la concession automobile qui le passionne très vite.

Sans vous spoiler, cet épisode, c’est avant tout le parcours d’un entrepreneur qui a su avec son équipe redresser l’entreprise familiale et même mieux en développant avec des marques de sport et de luxe en seulement 15 ans.

Imaginez, l’exploit d’avoir réussi à convaincre des marques aussi folles que Lamborghini ou Bugatti de vendre leurs merveilles en France… Forcément, avec 15 ans à la tête de l’entreprise et de telles aventures entrepreneuriales, vous vous doutez bien qu’Edouard a de nombreuses anecdotes et histoires incroyables à nous partager.

Mon Alpine A110, c’est un peu ma boîte à gants géante.

J’en profite pour remercier Astrid SERGEANT pour m’avoir mis en relation avec Edouard. Mais aussi, Delphine LEME et Simona CASCONE pour l’accueil chez Lamborghini Paris.

J’en profite aussi pour saluer Calvin COURJON, photographe de talent avec qui j’ai aussi enregistré un épisode. Cet épisode relate le parcours d’un homme qui malgré la pression d’un nom a réussi à en tirer le meilleur et à constamment innover dans la manière de vendre l’automobile de demain tout en continuant à nous faire rêver.

Vous retrouverez toutes les coulisses du podcast sur Instagram @dbg_podcast et découvrir les Vlogs sur la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants.

Pour l’instant, vous pouvez retrouver le Vlog correspondant à l’épisode avec Adrian PARASSOL, celui de François DELECOUR et le dernier en date où je vous emmène à la découverte de Sébastien LOEB Racing et des autos du champion du monde des rallyes. Dimanche prochain, sortira le Vlog de ma virée sur circuit en Lamborghini Aventador S avec Maxime LANGLAIS au Vigeant. Autant vous dire, qu’avec un moteur V12 atmosphérique de 740 chevaux et une boîte simple embrayage, c’était sport…

Et pour rester avec la marque de Sant’Agata au taureau, le dimanche suivant, un nouveau Vlog en exclusivité durant lequel je vous emmènerai en visite privée de Lamborghini Paris guidée par Edouard SCHUMACHER, excusez du peu !

Alors, foncez vous abonner à la chaîne YouTube Dans La Boîte à Gants pour ne rien louper !

 
_________________________________________________________
🏎 SITE WEB : www.danslaboiteagants.fr
 
📲 INSTAGRAM : dbg_podcast
 
YOUTUBE 
 
ABONNEZ-VOUS ✅
ACTIVEZ LES NOTIFICATIONS 🔔
🌟 Si vous avez aimé, laissez un commentaire sur Apple Podcasts, c’est GRATUIT et cela prend 2 s, il suffit d’avoir un iPhone ou un Mac : https://podcasts.apple.com/fr/podcast… 
 
 
Bonne écoute 🙂 

Derniers épisodes