Stéphane ROTENBERG est à la fois journaliste, animateur et producteur TV. Vous le connaissez certainement pour son rôle d’animateur des émissions Pékin Express (il est d’ailleurs en ce moment en train d’enregistrer la nouvelle saison) ou encore Top Chef.
Mais, je suis prêt à parier que beaucoup d’entre vous ont oublié qu’il a débuté dans la presse automobile, puis à évoluer en TV avec Turbo sur M6, V6 sur AB Moteurs avant de créer le fameux programme Fast Club pour le groupe M6 et de former le légendaire duo avec le pilote Romain THIEVIN.
Vous verrez avant tout que Stéphane est un passionné d’automobiles comme on en croise rarement tant sa connaissance est “encyclopédique”. Cet épisode est surtout le récit d’un homme qui a 13 ans savait déjà qu’il voulait devenir journaliste. Il était donc évident que sa passion le guide vers la presse automobile et plus précisément chez Sport Auto au début des années 90.
Avant de doucement amorcer une transition vers la TV sur les conseils d’un certain Philippe BOUVARD. Une rencontre sans laquelle Stéphane n’aurait peut-être pas eu le parcours qu’on lui connait.
Bref, c’est un épisode inspirant et plein d’enthousiasme qui vous attend à l’image même de Stéphane ROTENBERG.