Mathieu CÉSAR, talentueux photographe et vidéaste devenu célèbre pour ses photos de mode en noir & blanc.
À travers cet épisode, Mathieu nous raconte son enfance et son parcours qui ne laissaient pas présager un tel avenir, lui qui a 15 ans débarque seul à Paris pour devenir apprenti coiffeur. Mais, une seule chose a toujours été là et ne l’a jamais quitté : son amour pour tous les objets motorisés !
Cette passion lui vient de son père et l’on pourrait même dire qu’elle est à l’origine de sa naissance. Je laisse planer le mystère sur cette annonce au risque de vous spoiler.
Vous allez découvrir les rencontres et les aventures mécaniques que Mathieu a pu vivre au fil de son parcours aussi atypique qu’exceptionnel. Et croyez-moi, on aurait pu vous faire un épisode de 5 heures sans problème si on avait eu le temps…
Entre les heures passées sur Leboncoin pour dénicher ses prochaines pépites, ses frayeurs au volant ou au guidon d’engins aussi divers que variés.
Et les moments qu’il a pu vivre autour de cette passion dévorante avec ses amis comme Johnny HALLYDAY, Romain GROSJEAN, Benjamin BIOLAY ou encore Matthieu LAMOURE que je salue au passage et que je remercie pour la mise en relation avec Mathieu. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller d’écouter l’épisode qui lui ai consacré et qui complètera parfaitement celui d’aujourd’hui (je vous mets le lien en description).
Bref, cet épisode est une perle, Mathieu CÉSAR nous livre autant d’anecdotes que d’histoires complètement folles que vous n’avez sûrement jamais entendu.