Cet épisode est sponsorisé par Eleven Cars, Family Office de l’automobile de collection cherchant à accompagner leurs clients pour les décharger de toutes les contraintes pour ne garder que le plaisir.
Leurs activités sont diverses : ventes d’autos d’exception et de courses historiques en partie visibles au sein de leur magnifique showroom dans le 5ᵉ arrondissement de Paris. Ou encore, activité de gardiennage. Toujours, avec une approche pédagogique propre au Family Office pour que chaque client dispose du meilleur compromis plaisir/usage propre à chacun d’entre nous.
Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de recevoir Gonzague RUCHAUD et Stanislas GURDJIAN qui en sont les fondateurs.
Cet épisode est avant tout l’histoire de deux potes complètement mordus d’automobile surtout lorsqu’elle dit de collection (Youngtimers inclus) et qui ont monté Eleven Cars pour faire de leur passion, leur métier !
L’automobile, c’est aussi une histoire familiale pour tous les deux, pour Stan avec un père qui a eu la chance de pouvoir faire 6 fois les 24 h du Mans au volant d’autos devenues légendaires. Gonzague, lui doit cette passion à un grand-père et un papa mordus au point qu’il s’est acheté sa 1ère auto de collection avant 30 ans.
Cet épisode est une véritable madeleine de Proust entre course automobile, souvenirs d’enfance et les merveilles qu’ils ont eues la chance de vendre.
C’est aussi le constat d’un métier de vendeur automobile souvent décrié qu’ils tentent d’assainir en amenant le maximum de transparence.
Ou encore, une réflexion sur l’avenir de l’automobile de demain, celle qui nous fait vibrer !