Cet épisode est sponsorisé par MECANICUS, le spécialiste de l’automobile de collection et de Youngtimers qui achète toutes leurs autos et les fiabilisent pour plus de transparence et de tranquillité pour l’acheteur. Histoire que l’expérience d’achat d’une auto de collection soit aussi simple que celle d’un véhicule d’occasion récent.
MECANICUS qui organise d’ailleurs un crowdfunding en ce moment pour continuer de développer son activité. Pour y prendre part, tu as juste à suivre ce lien : https://mecanicus.com/fr
Pour suivre MECANICUS aussi sur Instagram : https://www.instagram.com/mecanicus_/?hl=fr
Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de recevoir Quentin LEBLOND, fondateur de MECANICUS.
Cet épisode est le récit d’un passionné d’automobiles depuis sa plus tendre enfance qui a fini par mêler son envie d’entreprendre avec sa volonté de transformer le marché de l’automobile ancienne qu’il aime tant pour le rendre plus transparent et accessible au plus grand nombre.
On a bien entendu parler de la genèse de MECANICUS, Quentin nous partage aussi quelques anecdotes croustillantes et nous évoque sa vision de l’avenir de l’automobile de collection car après tout, qu’on le veuille ou non, la voiture la plus écologique est celle qui existe déjà !
J’en profite pour remercier Erwan TGD pour la mise en relation avec Quentin. Si vous n’avez pas encore écouté l’épisode que j’ai enregistré avec Erwan, je vous conseille de rectifier cette erreur au plus vite !
Je salue aussi Hadrien LE FLANCHEC et Gonzague et Stanislas d’Eleven Cars avec qui j’ai aussi enregistré de super épisodes et à qui on a fait allusion durant cet épisode.