ÉPISODE #8 – Matthieu LAMOURE

dans la boite a gants podcast episode matthieu lamoure

“Le jour où Johnny HALLIDAY m’a invité à son anniversaire.”

Écouter l’épisode

ÉPISODE #8 – Mathieu LAMOURE

Matthieu LAMOURE est le Directeur général d’Artcurial Motorcars, maison de vente aux enchères spécialisée dans l’automobile de collection leader en Europe.
À travers cet épisode, Matthieu revient sur son enfance dans le Lot et le début de sa passion pour l’automobile et de son amour tout particulier pour la marque au cheval cabré.
Il nous dévoile aussi comment à force de “ricochets” comme il aime à le dire, il s’est retrouvé à la tête de la plus belle maison de ventes européenne spécialisée dans l’automobile de collection aux côtés d’Hervé POULAIN, “le commissaire-priseur le plus rapide du monde” et de Pierre NOVIKOFF avec qui Matthieu forme un duo inséparable.
” Lorsque l’on achète une auto de collection, il vaut mieux être passionné sinon à la 1ère panne, on peut vite la détester. “
Cet épisode fourmille d’anecdotes complètement dingues comme celle de sa rencontre avec un passionné d’automobiles, pilote, mais surtout légende du rock français : Johnny HALLYDAY. Ou encore la fameuse découverte de la collection BAILLON qui fut sans doute la sortie de grange la plus extraordinaire de tout les temps par la qualité des automobiles découvertes. 

Derniers épisodes